Visite de printemps et transhumance

Publié le par Laurent Andre

Visite de printemps et transhumance

Il s'est passé pas mal de choses depuis l'année dernière...

La fin de saison 2016 a été difficile car mes abeilles manquaient de réserve.

Il m'a fallu rajouter environ 18 kg de sirops de nourrissement par ruche afin qu'elles passent l'hiver sans compter les 2 kg de candi (nourrissement solide).

Au milieu de l'hiver je me suis aperçu qu'une ruche avait subit un effondrement de colonie.

Du coup a la sortie de l'hiver il me reste 7 ruches sur 8.

le dimanche 12 mars j'ai effectué avec caroline la visite de printemps qui consiste a vérifier l'état sanitaire des ruches,d'évaluer la force des colonies et de nettoyer le plateau en bas du corps.

Nous avons rajouter deux cadres de cire gaufrés par ruches qui sont passé de 6 ou 7 cadres a deux de plus.

Ce jour là nous avons eu la visite de Mme Colle journaliste au Midi-libre qui nous a questionné sur notre passion.

 

Visite de printemps et transhumance
Visite de printemps et transhumance
Visite de printemps et transhumanceVisite de printemps et transhumance

Le 17 mars vers 22 heures j'ai transhumé mes ruches avec l'aide de Mr Pailhon pour les mettre sur la floraison de ses cerisiers et pommiers de son verger.

Sa butine dur......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article